Suivre et organiser le plan de formation : évaluation des besoins, budget, convocations, habilitations, factures
Traitement et saisi des pointages des collaborateurs, maillages et des équipements
Accompagnement et interlocutrice entre l'entreprise et les organismes pour les contrats d'insertions
Alimentation des différents reportings
Gestion des logiciels : Taliris (RH), Mimosa (Formation, Visite médicale), alimentation du dossier du collaborateur : habilitation, formation, suivi de carrière ..
Recrutements de intérimaires et gestion des contrats (Pixid..)
Relais de proximité : information RH sur site pour les collaborateurs
S’assurer de la bonne communication interne au sein du périmètre et participer à la diffusion d’informations nécessaires à la bonne marche de l'entreprise
Participer à la préparation des réunions CSE / CSSCT et rédiger les compte-rendu et PV - le cas échéant
Participation à la transition de digitalisation des processus de l'entreprise
Accueil des nouveaux embauchés - préparations des dossiers d'informations et processus onboarding
Participation aux Audits : ISO 9001 - ISO 45001 RH
Contribution avec les services QSE à la mise en place d'une politique environnementale, QVT et RSE au sein de l'entreprise
SOUTIEN OPERATIONNEL
Répartition des bons de livraisons pour les techniciens d’affaires
Préparation, envoi et traitement des attestations de travaux effectués, questionnaires de satisfactions clients, constitution des dossiers pour les labélisations, qualifications. (QUALIFELEC, SERCE )
Mise à jours des arrêtés pour les travaux de maintenances auprès des collectivités sur le département
ADMINISTRATIF - COMPTABILITE
Assistante de Direction de 3 directeurs de Périmètre Grand Ouest - VINCI ENERGIES et assistante du Chef d’Entreprise CITEOS LE MANS
Préparation et participation à l'animation de réunions
Gestion budgétaire du budget attribué au DR - suivi de consolidation aux arrêtés trimestriels - Mise en facturation des différentes prestations
Participe à la saisi des budgets d’affaires, des commandes jusqu'à la facturation des réalisations travaux, maintenances, dépannages. - jusqu'à 2023
Accueil et standard téléphonique du service, gestion du courrier, salle de réunion, gestion boite mail entreprise, alimentation du SharePoint Entreprise - aménagement des espaces communs
COMMERCIAL - EVENEMENTIEL - COMMUNICATION
Constitution des dossiers de remises des Appels d'Offres, du sourcing à l'envoi du dossier (rédaction, mise en forme), renseignement du tableau de suivi des appels d’offres, dématérialisation des appels d’offres
Organisation des évènements : commerciaux, séminaires, réunions, team bulding, salons, déplacements professionnels..
Relations et actions RSE et QVT : Ecoles, Fondation, Mécénats, rencontres sportives.
Gestions des achats d'encarts publicitaires, ect.
Relais et diffusion de l'information interne et externe via les réseaux de communication.
Assistante Exploitation / Gestion Technique du Personnel
SOLETANCHE BACHY - VINCI CONSTRUCTION - DIRECTION EXPLOITATION EUROFRANCE
Décembre 2018
à octobre 2021
CDI
RUEIL-MALMAISON
Environ 600 collaborateurs en gestion
GESTION TECHNIQUE DU PERSONNEL - RH
Gérer et assurer le suivi des aptitudes médicales pour l'ensemble des collaborateurs, relais avec les services de médecines du travail, suivi des conformités
Gérer l’organisation du planning des congés payés du personnel chantier, création et développement d'un nouveau formulaire de collecte de données en ligne
Assurer le suivi administratif des contrats CDD / CDI
Préparer l’accueil des nouveaux arrivants, suivre le processus d’intégration des cadres chantier
Alimentation et participation au développement d’une base de données GRH en ligne
Réaliser les pointages du service exploitation, le suivi des pointages et primes pour le personnel chantier, l'identification des anomalies paies
Participer à l’organisation et à la formation Nucléaire, CACES et habilitations diverses
Mise en place des QR CODE chantiers
Participer à l'organisation et à la promotion des élections dématérialisées du CSE
Suivi des cartes BTP et adhésion
EXPLOITATION - OPERATIONNEL
Apporter de la transversalité avec les services RH, paies et gestion technique du personnel, interagir avec les différents collaborateurs
Aider aux affectations du personnel chantier
Gérer la refacturation des coûts et des notes de frais
ORGANISATIONNEL
Organiser des événements pour l’entreprise, les déplacements sur le territoire et à l'étranger
Contribuer à la gestion de l'agenda du directeur d'Exploitation - Assister la Direction
Traitement du courrier, des appels, commande et maintien des fournitures, aménagement des espaces, nécessaires au bon fonctionnement du service
VINCI AIRPORT - DIRECTION OPÉRATIONS AÉRONAUTIQUES - DÉPARTEMENT EXPLOITATION
Avril 2018
à novembre 2018
CDD
Aéroport Nantes Atlantique
SURETE - SECURITE
Participer à la sécurité et à la sûreté de la plateforme. Sensibiliser les passagers aux règles de sûreté aéroportuaires
Participer à des exercices de crises
Accompagnement des vols lors du Parcours Passagers au sein de la plateforme aéroportuaire (ZP - ZR)
Enregistrer et assurer le suivi des objets confiés/ trouvés
OPERATIONNEL
Gérer les flux de passagers et optimiser les ressources aéroportuaires (PIF, check-in, ZR)
Gérer des situations perturbées, intervenir lors de conflits
Interagir avec le Poste Contrôle Exploitation
Vérifier le bon fonctionnement et la conformité des installations, ainsi que les attentes qualité.
Informer les passagers sur le trafic (prévisionnel, temps réel) et les services de l’Aéroport (PAF, Pompiers, Compagnies) prendre en compte des messages et réclamations, délivrer des informations touristiques
Recueillir les données issues du Département Exploitation pour actualiser les informations communiquées aux clients internes et externes, orienter, rassurer, organiser et installer les salles en cas de retard
SERVICE - COMMERCIAL
Véhiculer l’image d’accueil et d’assistance de proximité de l’exploitant Aéroports du Grand Ouest auprès des clients (proximité et mobilité)
Gérer l’offre salon de l’aéroport : réservation, installation, facturation
Assurer les accueils spécifiques (évènements, salons professionnels ou VIP), la promotion et la vente auprès des clients de produits et services, établir les factures de stationnements, taxes, des avions civils privés
Manager des unités commerciales
SNCF TER - UNITE OPERATIONNELLE TER REGION PAYS DE LA LOIRE - Affectation départementale
Septembre 2013
à septembre 2015
Contrat de professionnalisation
Sarthe
MANAGEMENT
Coordonner l'activité des agents sur le terrain et leur apporter un appui technique ainsi que les former / coordonner en situations perturbées et de crises
Conduire des projets d'innovation - développer / mettre en place
Organisation de séminaire - Organisation de groupe de travail
Création de support d’aide a la vente
Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure
Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
Mise en place d’un management visuel - Création d’un tableau de bord commercial et managérial dans 7 gares - Commenter les objectifs commerciaux et proposer des solutions
Réalisation de tandem agent
Accompagnement d' "Emplois Avenir" : répartir, accompagner et valoriser les tâches de travail - Préparation des plannings
Présentation du projet d’entreprise aux agents
Participations et Animations aux forums Jeunes, Emplois, Transports
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Contribuer au développement d'un portefeuille de clients/prospects.
Gérer les budgets / Suivre le budget des actions commerciales
Représenter l'entreprise lors d’actions extérieurs / participer aux rencontres institutionnelles - assurer la relation avec les usagers et les institutions - Rencontre avec les élus
Réaliser des actions commerciales à bords des trains - en gares
Démarcher des entreprises pour valoriser les produits à destinations de leurs salariés
Créer et mettre en place une campagne publicitaire (en partenariat avec une grande chaine de restaurants)
Distribution et création d’un partenariat avec la Setram (réseau de transport urbain du Mans)
Participer à l'élaboration de cahiers des charges lors du lancement de produits ou lors de campagnes promotionnelles
Négociation pour la mise en place d’un Novater outils de distribution de billets, en contrat triparties : institution publique / entreprise public / société privé de grande distribution - Participation à des réunions et négociations politiques
Agent commercial SNCF en gare
SNCF TGV
Novembre 2011
à février 2018
CDD
Le Mans , Les Sables d'Olonne, Cholet , Régions Pays de La Loire
SERVICE - COMMERCIAL
Répondre à des objectifs commerciaux
Vendre aux clients des produits / services annexes
Intervenir auprès d'une clientèle d'affaires, d'entreprises et de particuliers
OPERATIONNEL
Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle
Gérer des situations perturbées et de crises
Appliquer les réglementations d’hygiène, de sécurité et sûreté
Conseillère de vente événementielle / Serveuse en restaurants
24h du Mans - GP & autres événements / Agate - Le Mans - Nevers Magny Cours
2009
à 2017
France
Vendre, réaliser des objectifs commerciaux
Manutention, gestions des approvisionnements - stocks